Les revenus cadastraux sous la loupe par les communes.

Comme vous le savez le revenu cadastral sert à évaluer les revenus immobiliers mais il sert aussi à calculer le précompte. Depuis la nouvelle réforme de l’Etat, les revenus du précompte immobilier rentrent essentiellement dans les caisses des pouvoirs locaux.

Cette année, il est difficile d’affirmer que la valeur locative d’une maison 2 chambres dans notre pays est la même qu’en 1975, date de la dernière mise à jour du revenu cadastral. Il y a donc une sous-évaluation du parc immobilier.

La région bruxelloise a envoyé des formulaires aux propriétaires afin de leurs demander de renseigner les différentes modifications de leur habitation pour que leur propre précompte immobilier soit revu à la hausse. Le reste de la Belgique va certainement suivre l’exemple. Ne croyez pas qu’en faisant mine de n’avoir rien vu que rien ne se passera. Au contraire vous risquez une visite amicale d’un fonctionnaire de l’administration de la documentation patrimoniale qui effectuera avec soin un relevé de toutes les améliorations apportées à vos différents bien immobiliers.

Publié le ven 27/05/2016 - 05:18